Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 18:20
logoverts_4.jpg       ps_3.jpg











On parle ces derniers jours de grande victoire de la Gauche aux élections municipales et cantonales. Le mot « victoire » ne semble pas galvaudé du tout. Mais le mot « Gauche » dans certains cas semble encore plus difficile à définir que d’habitude.

Prenons les cas d’Aubervilliers et de Montreuil. Dans ces deux municipalités à direction communiste, après une primaire à l’avantage des sortants, les Socialistes d’un côté, les Verts de l’autre se sont maintenus et ont gagné au second tour avec les voix de la droite. Cette dernière n’a, en effet, pas hésité à voter à « gauche » pour virer les Communistes. Un certain M. Devedjian les y avait d’ailleurs invités. Mais si les Socialistes et les Verts bénéficient de l’appui de la droite, plus ou moins discret, pour se faire élire contre les Communistes, sont-ils toujours de gauche ? Même dans la définition la moins exigeante de ce mot, ce qui fonde la gauche n’est-ce pas le combat contre la droite et ce qu’elle représente ? Les Socialistes et les Verts qui ont joué la division tournent le dos aux exigences de lutte contre le projet de la droite : ils ne sont plus de gauche !
Partager cet article
Repost0

commentaires