Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

4 mars 2008 2 04 /03 /mars /2008 12:57
Marielle de Sarnez était candidate de droite en 2001. Battue en cette occasion, elle s’active maintenant, en sa qualité de dirigeante du MODEM, pour une incrustation de ce mouvement dans la liste de la gauche unie conduite par Bertrand Delanoé. Députée européenne depuis 1999, elle est vice-présidente du groupe Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe qui regroupe les parlementaires européens des partis démocrates-chrétiens, puis ceux de partis conservateurs et libéraux. Le centre, en somme…

Corinne Lepage, aujourd’hui tête de liste du Modem dans le 12e, était en  décembre 95 ministre de Jacques Chirac et Alain Juppé. Si, comme alors, un puissant mouvement de grève s’engageait dans le pays pour défendre les retraites, apporterait-elle aux grévistes son appui de centriste membre de la liste de la gauche unie ? Qui peut le croire ? le Modem et l’UMP, alliés dès le premier tour dans 95 % des cas, condamneraient les grévistes (vous savez : « ceux qui prennent la France en otage »). Même avec de nouveaux militants, ce parti héritier de l’UDF de Bayrou reste profondément  « libéral ». Toujours le centre, en somme…

En outre, ce n’est pas avec lui qu’on défendra la laïcité agressée par le Président de la République : nous avons déjà rappelé la tentative de François Bayrou en1993, quand, en sa qualité de ministre de l'Éducation nationale dans le gouvernement Balladur, il proposa une réforme qui laissait toute latitude aux collectivités locales pour subventionner les établissements d’enseignement privé. La large protestation des laïcs le fit renoncer.

Non, décidément non, le MODEM n’a pas sa place dans une liste de gauche : même sous l’épithète de centriste, c’est la droite.

Contre une union contre nature à Paris, mobilisons nous dès le 9 mars pour battre toute la droite et faire gagner toute la gauche !

LE 9 MARS 2008
LE P.C.F. appelle à voter pour la liste  d'UNION DE LA GAUCHE
menée par LYNE COHEN SOLAL

Partager cet article
Repost0

commentaires