Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

10 février 2008 7 10 /02 /février /2008 22:32
arton116-e8e2d.jpgIl y a peu de temps, les employés de banque (caissiers, comptables, etc., c’est-à-dire la presque totalité du personnel) ont réclamé une augmentation de l’ordre de 2 ou 3 %. Les directeurs des banques ont crié qu’on les égorgeait, que la banque ferait faillite s’ils accordaient une telle fortune aux employés, et l’un de ceux qui criaient le plus fort était M. Bouton, directeur de la Société Générale.

Faisons un calcul très simple : mettons 100 000 employés à la Société Générale. Une augmentation généreuse de 5 % donnerait 100 € de plus par mois et par personne, soit pour la Société Générale environ 120 millions par an auxquels il faut ajouter 60 millions de cotisations sociales. Impossible ! disent les banquiers. – Mais la Société Générale perd 5 milliards ! – Ne vous inquiétez pas, ce n’est rien du tout, nous dit son directeur !   Où est l’erreur ?

Voilà pourquoi nous, communistes, nous voulons changer le système. C’est le système même du capitalisme, où les hommes, leurs salaires réduits au minimum, ne comptent pas. Par contre, les financiers peuvent perdre 5 milliards sans inconvénient. Et ne vous faites pas d’illusion, c’est sur votre dos !

Partager cet article
Repost0

commentaires