Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

14 février 2008 4 14 /02 /février /2008 19:21
images-copie-1.jpg
Le Parti Socialiste multiplie les avances, les « ouvertures » dirait B. Delanoë, en direction du Modem (ex-UDF) en vue d’une alliance au second tour. Pourtant, les propositions du Modem sont incompatibles avec une politique de gauche. Ainsi en matière d’argent…

(quelques extraits de la fin, Maîtrise du budget et équilibres financiers,  consacrée aux moyens, du programme de Mireille de Sarnez pour Paris, p. 71-72)

  • rationaliser (sic) les dépenses de fonctionnement en particulier dans l’administration centrale […]
  • réduire les charges des entreprises grâce à un allègement progressif de la taxe professionnelle […]
  • améliorer les recettes externes issues du patrimoine de la Ville : redevances, concessions publiques, cessions foncières […]
  • encourager les partenariats public-privé pour des investissements et équipements lourds  […]»    
Une municipalité parisienne de gauche devrait pouvoir s’opposer aux vrais privilèges modernes, ceux des entreprises, de leurs propriétaires, de leurs actionnaires, acquis au détriment de leurs salariés et de leurs clients.
Partager cet article
Repost0

commentaires