15 janvier 2008
2
15
/01
/janvier
/2008
10:23

La semaine dernière, les communistes parisiens se sont prononcés sur la stratégie à adopter au premier tour des municipales. Ils ont choisi l'union de la gauche.
Ce choix n'a pas été un choix facile: la désertion annoncée des socialistes au Congrès de Versailles et leur refus de se battre à nos côtés pour obtenir un référendum sur le nouveau Traité européen, les choix diviseurs qu'ils ont fait dans certaines municipalités communistes de banlieue, étaient autant de raisons pour les communistes de ne pas s'allier dès le premier tour avec le PS.
Mais si l'union de la gauche l'a emporté, c'est parce que la droite de Nicolas Sarkozy tape toujours plus fort, et que nous devons tout faire pour la mettre en échec, dans la rue, et dans les urnes. Partout, nous devons battre l'UMP et ses alliés, et à Paris plus encore qu'ailleurs.
Dans le cinquième arrondissement, nous devons tout faire pour en finir avec Jean Tibéri, sa famille et ses amis. Nous ne voulons ni de Jean ni de Dominique, ni de Christine Albanel, la ministre de Sarkozy.
Nous voulons construire une ville populaire, où chacun peut vivre et travailler. Nous voulons que le quartier latin reste un pôle universitaire, et que ceux qui travaillent dans nos universités puissent aussi vivre dans le quartier. Nous voulons en finir avec le clientélisme, le népotisme, les logements inaccessibles, les loyers trop chers.
Les communistes du 5e arrondissement souhaitent une bonne année à tous ceux qui veulent faire vivre leur quartier. Et si 2008 était la dernière année de l’ère Tibéri ? Cela ne dépend que de nous…