Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

18 novembre 2007 7 18 /11 /novembre /2007 22:53
2007-11-08-gr-269.jpg

LRU : « la loi la plus importante de la législature »…


Le gouvernement a fait voter cet été la loi relative aux Libertés et Responsabilités des Universités. Les étudiants, les personnels des Universités n’ont jamais été consultés sur une réforme qui transforme pourtant radicalement l’Université, ouvrant la voie à la privatisation du service public d’enseignement supérieur et de recherche. Aujourd’hui, ils veulent se faire entendre.


Désengagement de l’État et fonds privés

La LRU permet à l’État de se désengager financièrement des Universités. Celles-ci auront à chercher elles-mêmes leur financement, notamment en s’adressant à des mécènes qui bénéficieront d’avantages fiscaux. Le 6 novembre, le directeur de « Sciences Po » s’adressait ainsi à ses anciens élèves, par courrier :


Lire la suite...
Partager cet article
Repost0

commentaires