Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

____________________


images.jpeg
DEMANDEZ L'HUMA !
Vous pouvez rencontrer les communistes du 5e arrondissement tous les week-end sur vos marchés. Ils y vendent l'Humanité Dimanche, y distribuent le 5e.communiste (leur journal) et  bavardent volontiers avec les passants.

Nous sommes tous les samedis à partir de 11h aux marchés de Port-Royal et tous les dimanches à la même heure au marché de la place Monge.

Recherche

Nous contacter :

Parti communiste français

42, rue Mouffetard

75005 Paris

Tél. : 01 43 37 44 19

section.pcf5@gmail.com

10 octobre 2007 3 10 /10 /octobre /2007 08:35
Intervention liminaire de Marine Roussillon à l'Assemblée générale des communistes du 5e arrondissement le 29 septembre 2007.

L’échec des présidentielles a amené beaucoup de dirigeants communistes à se poser la question de l’existence du PCF. La France a-t-elle encore besoin d’un Parti communiste ? Il faudrait pouvoir interroger l’analyse qui est à l’origine de cette question, et chercher à déterminer les causes du très mauvais score de Marie-George Buffet aux présidentielles. Je l’ai fait ailleurs, et je me contenterai ici de clarifier les termes de la question : pourquoi l’existence du PCF est-elle en jeu ? Qu’est-ce au juste que le PCF ? Par quoi veut-on le remplacer ?

Lire la suite...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Brouillard Philippe 01/09/2009 16:39

Ton analyse, très pertinente, chute faute de programme. A quoi sert la critique sans propositions? Et dans un parti où les moins de 30 ans de Parti n'ont plus de culture marxiste...
Que réclament les salariés? Du boulot! garanti. L'art.5 du préambule de la Constitution proclame le ''Droit au Travail'' Or, l'assistanat des patrons + celui des exclus + celui des élites politiques et syndicales, se monte à 100, voire 200 milliards. cad 5 millions de salaires à 1500E sans un sou d'impôt sup. La question est bien: pourquoi le PCF préfère crever plutôt qu'en faire un mot d'ordre populaire et rassembleur? Tu donnes la réponse mais tu en restes là.
Svp stop à l'emploi suicidaire de l'"anti-libéralisme". Nous sommes pour la liberté et les monopoles n'ont rien de "libéral" tout au contraire. Toutes les couches non-monopolistes auraient intérêt au DAT. L'assistanat, le nouvel opium du peuple, auquel R.Hue est accro et ttes nos sénatrices-dirigeantes, exclut de la production des millions de travailleurs. C'est un frein au développement des forces productives. Tu devines la suite...

zorba 07/03/2008 05:26

A mon simple point de vue, le PCF doit se positionner clairement comme anti Union européenne et prôner la sortie immédiate de ce carcan capitaliste pro étasunien. Sur la base Sortie immédiate de l'UE, les alliances électorales et dans l'action seront claires et règleront le problème du PS, avec lequel il n'y a rien à faire ni à espérer. il suffit de voir Kouchner, DSK, J. Lang, Alllègre et se souvenir de l'histoire.